Service à la clientèle: 1 877 464-3671
  Paiement sécurisé        
Obtenez jusqu'à 50% de rabais sur articles sélectionnés!

Politique de confidentialité

La confidentialité et la sécurité des renseignements personnels sont extrêmement importantes pour le Charlemagne. Nous respectons votre droit à la vie privée et dirigeons notre entreprise en conformité avec les lois applicables en la matière. Nous espérons que la politique énoncée ci-dessous vous aidera à comprendre quelles informations nous pouvons recueillir, comment nous les utilisons et les protégeons et avec qui nous pouvons les partager.

Collecte et utilisation des renseignements personnels

Vous pouvez magasiner en ligne ou dans nos magasins sans nous fournir de renseignements personnel. Le Charlemagne peut toutefois vous demander des renseignements personnels lorsque: 

  • vous achetez ou retournez des articles en magasin ou en ligne;
  • vous créez un compte dans notre site web;
  • vous vous inscrivez à notre infolettre;
  • vous participer à un concours;
  • vous répondez à un sondage;
  • vous communiquez avec notre service à la clientèle;
  • vous nous suivez ou communiquez avec nous sur les médias sociaux;
  • vous postulez un emploi.

Vos renseignements personnels seront utilisés uniquement aux fins précises pour lesquelles vous nous les avez fournis. Si nous devons faire exception à cette règle, nous demanderons votre permission.

Divulgation de renseignements personnels à des tiers

Le Charlemagne peut parfois recourir aux services de fournisseurs externes pour traiter, transférer ou stocker des informations en son nom. Dans tous les cas, nous exigeons que nos fournisseurs se conforment à la présente politique de confidentialité et aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée. En nous transmettant des renseignements personnels, vous acceptez que ceux-ci puissent être traités, transférés ou stockés par des fournisseurs du Charlemagne.

Outre à nos fournisseurs, nous ne communiquerons jamais de renseignements personnels sur vous à un tiers à moins que vous nous en ayez expressément donné la permission ou à moins que nous y soyons obligés en raison d'une ordonnance de la cour ou d'une autre obligation juridique. En pareil cas, la communication des renseignements se fera en total respect des lois en vigueur sur la protection de la vie privée.

Informations recueillies lors de la visite du site web

Lorsque vous accédez au site web du Charlemagne, nos serveurs enregistrent l'adresse IP de votre ordinateur. Le Charlemagne recueille les adresses IP des visiteurs du site uniquement pour administrer ce dernier et pour suivre l'itinéraire des visiteurs dans le site. Nous n'associons jamais les adresses IP avec d'autres renseignements qui pourraient permettre de vous identifier.

Au cours de votre visite du site, il se peut que nous utilisions une fonction de votre navigateur web appelée «témoins» (en anglais «cookies») afin de recueillir des renseignements non personnels. Un témoin est un petit fichier envoyé à votre navigateur par nos serveurs et qui peut s'enregistrer sur le disque dur de votre ordinateur. Le Charlemagne peut avoir recours aux témoins dans le but d'améliorer votre expérience dans le site, par exemple en conservant vos préférences. Le Charlemagne peut aussi utiliser les témoins afin de mesurer la fréquentation du site et produire des statistiques anonymes sur l'utilisation de ce dernier.

Autres sites web

Le site web du Charlemagne peut contenir des hyperliens vers d'autres sites. Sachez que ces autres sites peuvent avoir des pratiques différentes de celles du Charlemagne en matière de protection de la vie privée. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de ces autres sites et vous suggérons de consulter leur politique de confidentialité avant de les utiliser.

Sécurité des informations

Le Charlemagne souscrit aux meilleures pratiques de l'industrie des technologies de l'information en matière de protection de la vie privée. Notre entreprise et nos systèmes informatiques intègrent diverses mesures visant à prévenir toute utilisation non autorisée ou divulgation de vos renseignements personnels. Toutefois, sachez que lorsque des informations doivent transiter via Internet, elles sont sujettes à être interceptées et utilisées sans autorisation par des tierces parties. Le Charlemagne ne peut être tenue responsable de tous dommages résultant de circonstances hors de son contrôle raisonnable.

Accès à vos renseignements personnels

Vous pouvez en tout temps accéder à vos renseignements personnels en communiquant avec nous. De plus, nous pouvons à votre demande modifier, corriger ou supprimer vos renseignements personnels. Nous mettrons tout en oeuvre pour effectuer promptement les changements demandés.

Modification de la politique de confidentialité

Le Charlemagne se réserve le droit de modifier sa politique de confidentialité en tout temps. 30 jours avant l'entrée en vigueur de toute modification, un avis sera publié sur la page d'accueil de notre site web. Si les changements concernent l'utilisation de vos renseignements personnels, l'avis indiquera clairement comment vous pouvez refuser cette utilisation. Après 30 jours, les modifications seront publiées sur la présente page et entreront en vigueur.

Pour plus d'information

Pour toute question relative à notre politique de confidentialité, n'hésitez pas à nous contacter.

Besoin d'aide? Appelez-nous sans frais au 1 877 464‑3671